La Jeunesse Démocrate et Libérale (JDL) souhaite féliciter son président, Marc RUPPERT pour son élection au poste de Secrétaire Général du Parti Démocratique (DP) ainsi que ses membres Lex DELLES et Max HAHN, qui dorénavant assumeront deux des trois postes de Vice-Président. En alliant savoir-faire, expérience et esprits novateurs, la configuration telle qu’élue samedi, lors du congrès national extraordinaire, possède les éléments propices à l’évolution du parti et à la consolidation des valeurs libérales.

Vu l’incompatibilité du mandat de Président de l’organisation de jeunesse avec le mandat de Secrétaire Général du DP, Marc RUPPERT démissionne de son poste de Président avec effet immédiat. Lui succède Estelle MALANE, 34 ans, enseignante (section JDL Differdange), jusqu’à présent Vice-Présidente, encadrée par les membres du bureau exécutif. Elle occupera le poste en tant que Présidente f.f. jusqu’au prochain congrès national en mai 2016, où elle projette poser sa candidature au poste et où il sera procédé à des élections.

L’organisation de jeunesse continuera à jeter un oeil critique sur l’actualité politique et à défendre des valeurs libérales dans une société où le choix libre de l’individu est de plus en plus restreint. C’est d’ailleurs face aux développements récents que la JDL souligne l’importance d’une Europe unie et, à cette époque marquée par la propagation de fausses idées par l’extrême droite, de ne pas perdre de vue l’enrichissement que présente la diversité culturelle. Les valeurs progressistes en Europe ne doivent en aucun cas céder à des convictions puisant dans l’intolérance, la xénophobie et le fondamentalisme.

 

IMG_4436

de gauche à droite: Anne WINTER, Claude SCHOMMER, Carole HARTMANN, Sven BETTENDORF, Mike ARRENDORFF, Martine BIRKEL, Laurent LAMESCH, Stéphanie GOERENS, Estelle MALANE, Claudine MICHELS, Michael AGOSTINI, Désirée BIVER, Yannick CIVERA

manquants: David WEIS, Lee SCHOLTES, Alex FLAMMANT

Changement du bureau exécutif